Vous est-il arrivé de tousser ou d’avoir les yeux qui piquent en utilisant les produits chimiques pour vitres vendus dans le commerce ? Voici ma recette douce et naturelle.

J’utilise, depuis maintenant une bonne dizaine d’années, cette recette toute simple et qui coute trois francs six sous :
Ingrédients
[list style= »check »] [li]Vinaigre blanc[/li] [li]Eau du robinet[/li] [li]Huile essentielle de citronnelle (optionnel)[/li] [/list]Matériel
[list style= »check »] [li]Un spray récupéré[/li] [li]Un entonnoir[/li] [li]Un chiffon, du papier journal ou un carré de microfibre[/li] [/list]Recette
À l’aide de l’entonnoir, remplir le spray d’1 dose de vinaigre pour 8 doses d’eau. Ajouter, si vous souhaitez parfumer le produit, 8 gouttes d’huile essentielle de citronnelle (variantes possibles avec de la menthe poivrée, de la lavande…). Revissez le spray, secouez le mélange, il est prêt à l’emploi.
P.S. Si vous avez une autre recette, n’hésitez pas à la partager via les commentaires ouverts sous cet article.
Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er mercredi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !
[mc4wp_form]