Simplissime, les recettes végétariennes et vegan les plus faciles du monde

On a tous envie d’arrêter de manger des animaux mais on ne sait pas forcément comment s’y prendre. Voici un livre de recettes veggie faciles et vraiment bonnes.

Couverture du livre les recettes vegetariennes et vegan les plus faciles du monde
Photo : Emmanuelle Veil.
Le genre
Livre de recettes
Le pitch
Manger végétarien ou végane, contrairement à ce que l’on croit, ce n’est pas très compliqué et c’est jouissif. Loin des plats austères et tristes pour gens qui veulent maigrir, l’ouvrage propose 100 recettes à la bonne franquette.
L’auteur
Major de la célèbre école de cuisine française Ferrandi, Jean-François Mallet a exercé le métier de chef avec Joël Robuchon ou Gaston Lenôtre avant de se lancer dans un tour du monde culinaire en tant que photo-reporter. Auteur du bestseller Simplis­sime, le livre de cuisine le + facile du monde (2015), il décline maintenant son concept en ouvrages thématiques.
Mon humble avis
J’avais essayé il y a bien longtemps de ne plus manger d’animaux mais j’avais fait de l’anémie et je croyais que ce régime n’était pas possible pour moi. Voici enfin un livre qui m’aide à redevenir végétarienne (et qui sait, un jour, végane ?). Les recettes, protéinées, sont toutes faciles à faire (maximum 6 ingrédients) et surtout certaines sont absolument succulentes. Une vraie drogue, elles vous restent gravées dans le palais et on a envie d’en remanger.
De plus, la réalisation des plats ne nécessite ni des ustensiles rares ni un savoir-faire spécial. Il n’y a même pas besoin de robot ou de mixeur. Complètement minimal.
Une phrase du livre
« Cet ouvrage ne s’adresse pas seulement aux végétariens mais à tous ceux qui veulent éviter viande et poisson à tous les repas tout en mangeant à leur faim, en se régalant et sans passer des heures en cuisine. »
Un extrait du livre

Simplissime, les recettes vegetariennes et vegan les plus faciles du monde
Simplissime, les recettes vegetariennes et vegan les plus faciles du monde

Jean-François Mallet, Simplissime, les recettes végétariennes et vegan les + faciles du monde, Hachette, 2017, 288 pages.

Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er mercredi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !
[mc4wp_form]

Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er jeudi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !

Partager cet article

À propos de l'auteur
Journaliste, co-fondatrice du journal minimal, je suis spécialiste des questions de société.
Articles similaires
Du même auteur
Exprimez-vous !

Exprimez-vous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *