Elle était là, perdue sur un tapis roulant à Roissy : une Tag Heuer, montre suisse de luxe. Pierre Roubin l’a prise, l’a beaucoup portée, jusqu’au jour où il est devenu minimaliste.


Je fais rapidement un tour de l’aérogare, de la salle d’attente, avec la montre en main bien visible, mais manifestement personne ne reconnaît sa montre. Alors je la garde ; je suis vraiment tout excité parce que cette montre a l’air très précieuse. Je n’ai jamais été un spécialiste des montres, mais je sais que c’est une très bonne marque, et pour en avoir vu en vitrine, je sais qu’elles valent très cher. C’est une Carrera.

Du coup se pose la question de savoir quoi faire de ma Tag Heuer. Un instant, j’ai pensé à la revendre. Je pourrais certainement en tirer un bon prix, peut-être même plusieurs milliers d’euros. Mais cette histoire n’est pas la bonne, ce n’est pas la vraie histoire de cet objet. Sa vraie histoire, c’est et ce sera de repartir sur un tapis d’aéroport, d’être reprise par la main de quelqu’un, qui va s’en étonner. Ce quelqu’un en fera ce qu’il en fera, ça lui appartiendra. Peut-être qu’il ira la revendre, ce que moi je n’ai pas fait. Peut-être qu’il la gardera, peut-être qu’il l’offrira. Je ne sais pas, mais cet objet, précieux, va repartir sur sa trajectoire, il va reprendre une orbite. Il va tourner dans sa vie d’objet. Et comme c’est un très bel objet, très bien conçu, il va continuer à donner l’heure pendant longtemps. Je n’ai pas encore choisi sur quel tapis j’allais la laisser, ni quand ; ça viendra au bon moment, il y a un bon moment pour tout.
[accordions] [accordion title= »Mes 43 objets : la liste » load= »hide »]#1 un livre
#2 un stylo
#3 un carnet
#4 un costume bleu
#5 un costume noir
#6 une chemise bleue
#7 une chemise blanche et ses boutons de manchette
#8 une chemise rose
#9 une cravate
#10 un Jean
#11 une paire de chaussettes de contention
#12 une paire de chaussettes noires
#13 un short de running
#14 une paire de chaussures de costume
#15 une paire de chaussures habillées
#16 une paire de chaussures de running
#17 un pull (marin)
#18 un bonnet
#19 une écharpe
#20 un caleçon
#21 un 2e caleçon
#22 un 3e caleçon
#23 une brosse à dents
#24 une montre
#25 des écouteurs (avec micro)
#26 un smartphone
#27 un vélo
#28 une cape de pluie
#29 un t-shirt de running
#30 un 2e t-shirt
#31 un 3e t-shirt
#32 une casquette
#33 une fouta
#34 un maillot de bain
#35 une ceinture
#36 des lunettes de soleil
#37 un short d’été
#38 un sac à dos (22 litres)
#39 une tondeuse à barbe
#40 un pantalon casual
#41 un manteau habillé
#42 une valise cabine
#43 mon parfum[/accordion] [/accordions]
Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er mercredi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !
[mc4wp_form]