Confectionner une lavette multi-usages à partir d’un vieux collant

Quoi de plus gratifiant que de fabriquer des choses soi-même ? Voici notre tutoriel vidéo pour confectionner une lavette multi-usages. Matériel requis : un vieux collant, un livre de poche et une paire de ciseaux.

Transformer un vieux collant en lavette mutli-usages
Pour confectionner cette lavette multi-usages, munissez-vous d’un vieux collant, d’une paire de ciseaux et d’un livre. Photo: Iris Petitjean.
Oui, bon, je l’admets : les collants ne sont franchement pas des pièces de garde-robe écologique. J’ai néanmoins découvert comment prolonger leur vie en les recyclant comme lavettes multi-usages ! Leur matière est idéale pour nettoyer en douceur les écrans, les vitres et les meubles : elle absorbe extrêmement bien les poussières et les poils, les traces de pluie et les marques de calcaire.
Pour une lavette d’environ 10 x 8 cm il vous faudra une jambe de collant, une paire de ciseaux et un livre de poche (ou un carton de format carte postale).

Si vous n’avez pas de collants, la méthode de tissage de boucles exposée ici peut sans doute être extrapolée à d’autres matériaux (manches ou jambes de vêtements faits dans d’autres tissus…).


Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er mercredi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !
[mc4wp_form]

Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er jeudi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !

Partager cet article

À propos de l'auteur
Journaliste, co-fondatrice du journal minimal, je suis spécialiste des questions de société.
Articles similaires
Du même auteur
Exprimez-vous !

Exprimez-vous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *