Plébiscitées par les consommateurs, les AMAP se débrouillent plutôt pas mal face au coronavirus. Reportage en images à Fontenay-sous-Bois.

14h – Étape 1, livraison des légumes :
Michel Deserville, maraîcher à la ferme de Toussacq (Seine-et-Marne), apporte les produits bio qu’il cultive sur ses 2 hectares de terrain* :










À lire aussi : Sor’bio, Sciences Potirons… les AMAP étudiantes se multiplient comme des petits pains
16h30-17h30 – Étape 3, la distribution :
En janvier, l’AMAP avait bouclé de justesse les adhésions qui permettent de garantir à Michel Deserville ses 40 paniers hebdomadaires. Avec le confinement, les demandes ont afflué mais elles ne peuvent être satisfaites car Michel ne souhaite pas sacrifier la qualité de sa production (diversité de variétés, faible mécanisation etc.) à un accroissement de la quantité. Depuis plusieurs semaines, le bureau de l’association Champs libres recense et regroupe les demandes pour ensuite les transmettre au réseau des 315 AMAP d’Ile-de-France. Le Covid-19 participera-t-il indirectement à la naissance d’une troisième AMAP à Fontenay-sous-Bois ?
Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er mercredi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !
[mc4wp_form]
3 réponses
Merci Anne-Claire !
Très circonstancié, très sympa !
Bruno
Merci !
bravo !